mardi 17 mars 2015

Piou piou !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas bijouté avec des petits papiers. Et puis celles-ci iront très bien avec mon p'tit pull noir et le menthe à l'eau couleur grenadine :)




Le tutoriel pour faire une grue en origami se trouve ICI.


32 commentaires:

  1. Nice!
    J'ai tenté une fois l'origami mais cela n'a pas été très concluant...
    On va dire que je n'avais pas le bon papier...^^
    Mais bon quand je vois tout ce qu'on peut faire avec cette technique je me dis qu'il serait bon de retenter l'expérience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les tutoriels sur youtube, c'est plus facile pour commencer. Et oui, il faut le bon papier :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore l'origami !
    tes boucles sont superbes, très joli ton papier !
    je vais peut être me laisser tenter par le tuto pour m'essayer aux bijoux papier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire les boucles, j'ai pris des carrés de 8 par 8cm, comme ça les grues ne sont pas trop grosses mais on peut quand même faire des petits pliages.

      Supprimer
  3. une petite question : une fois ton pliage réalisé, tu ajoutes du vernis colle ou autre chose sur ton papier pour que ton bijou soit rigide et ne s'arrache pas quand tu mets tes vếtements ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les fixe au vernis colle ou au vernis en bombe et ça tient plutôt bien :)

      Supprimer
  4. Oh qu'ils sont beaux !!! j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les bijoux en origami ! Les papiers sont trop jolis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les papiers sont de la marque la marelle, ils en ont de très jolis :)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup. Il faudrait que j'essaye! =)

    RépondreSupprimer
  7. Hououououo que ça me plait ça ;)!!! et tu les laque ou quelque chose ensuite ?pour qu'elles tiennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit vernis colle soit un coup de vernis en bombe (plus pratique) et j'évite de leur faire prendre l'air quand il y a du vent ou un peu de pluie.
      Bisous

      Supprimer
  8. Très jolies boucles d'oreilles !

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci, je les ai portées quelques fois, elles ont leur fan club :)

      Supprimer
  10. Mais que c'est mignon, léger et plein de poésie! Tu as des doigts de fée, pour faire des origamis aussi petits!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que ça, j'ai tenté de faire une version un peu plus petite..disons que les pauvres grues avaient l'air d'avoir fait un pèlerinage sur l'autoroute les pauvres :)
      Plein des bisous

      Supprimer
  11. Accord parfait entre les BO et les pulls !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, c'est un peu mon obsession d'avoir des boucles assorties à mes vêtements...et ça me donne une bonne excuse pour en faire plein ;)

      Supprimer
  12. C'est joli je pensais que c'était du tissu... sympa l'effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu mes qualités de couturière, je reste éloignée de tout ce qui se rapproche d'un coupon de tissu pour le moment. ça s'apprivoise ces petites choses là :)

      Supprimer
  13. Très jolies!!! Ca me fait penser que moi aussi ça fait un bail que je n'ai pas bijouté avec mes petites papiers!

    RépondreSupprimer
  14. Trop réussies ces grues porte-bonheur ! Je ferai voir ton article à ma "vraie" petite-fille qui est fan d'origami ! Bonne journée, bisou

    RépondreSupprimer
  15. Bravo les petits doigts ! C'est super étonnant des bijoux en origami !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en trouve beaucoup sur le net :)
      J'aime bien, c'est léger et rigolo à faire.
      Bisous

      Supprimer